Alexandre V.
Postée le 21/07/2020
0
40
De Anonymous sur le thème Formation

Dans le souci du classement de mes vœux, j'aimerais prendre connaissance des frais de scolarité d'un étudiant étranger

Discussions par thèmes

Alexandre V.

Lisa P.

Élève

Postée le 22/07/2020

Bonjour, Les frais de scolarité pour les étudiants français et européens s'élèvent à 2650€ par an. Pour les élèves non-européens, les frais de scolarité atteignent 4150€ par an. En plus de ces frais, il faut prévoir qu'il y aura des contributions à la CVEC, aux activités d'intégration, à la mutuelle étudiante ainsi qu'à une assurance. Et sache qu'il existe des bourses pour t'accompagner si besoin ! Je t'invite à suivre le lien suivant (en parcourant rapidement le document, il me semble qu'il répond bien à ta question): https://www.mines-stetienne.fr/wp-content/uploads/2019/11/reglement-ds-icmismin-1920.pdf N'hésite surtout pas à revenir vers nous si besoin ! Si tu viens à Mines Saint-Etienne dans le cadre d'un accord avec un établissement étranger: en général les étudiants dans le même cas paient les frais de leur établissement d'origine et pas les frais de Mines Saint-Etienne. Si tu es dans ce cas-là, je te conseille de contacter ton établissement d'origine pour plus de détails. Bonne journée !