Alexandre V.
Postée le 14/08/2020
0
65
De Claire . sur le thème Formation

Utilise-t-on quotidiennement un ordinateur portable dans le cursus ICM et celui-ci doit-il être récent, avoir des caractéristiques spécifiques

Discussions par thèmes

Alexandre V.

Lisa P.

Élève

Postée le 14/08/2020

Bonjour Claire, Je finis ma troisième année à l'école, et je n'emmenai pas mon ordinateur en cours tous les jours. Certains le font car ils préfèrent prendre des notes et travailler sur leur ordinateur. C'est un peu à toi de voir ! Pour les travaux pratiques qui nécessitent un ordinateur, il y a des salles équipées au sein de l'établissement, avec tous les logiciels nécessaires. Mon ordinateur n'est pas tout récent, mais il m'a suffit pour réaliser les projets et devoirs à rendre (mais j'utilisai souvent les ordinateurs des salles infos à disposition!). Si tu souhaites vraiment (r)acheter un ordinateur, je te conseille d'attendre la rentrée: déjà pour demander éventuellement un avis à tes professeurs et 2as, et ensuite parce que parfois, l'école ou le BDE peuvent avoir des partenariats qui te permettent d'avoir des avantages/réductions sur tes achats. Bonne journée et à bientôt !