Alexandre V.
Postée le 25/11/2019
0
287
De Alexandra . sur le thème Intégrer l'École

Que me conseillez-vous

Discussions par thèmes

Bonjour, Je suis actuellement en prépa 2 PC à l'assomption Bellevue de Lyon. Bien que Major en Prépa 1 et bien parti pour l'être en prépa 2 je me pose la question d'un éventuel cubage pour augmenter mes chances de réussite à votre concours. Un cubage de préférence aux Lazaristes ou au Parc. Dans cette hypothèse, l'idée est-elle bonne? Avez-vous une suggestion pour remplacer le cubage par une autre formation? Ne conseillez-vous de me présenter malgré tout dès Avril 2020? Le fait de cuber est-il un handicap? Ma crainte vous l'avez compris réside dans le doute du niveau de ma prépa actuel dans laquelle... je m'ennuie. Ma date de naissance Octobre 2000, ma moyenne + de 14, 5 bien cordialement
Alexandre V.

Michaël A.

Direction de la formation

Postée le 28/01/2020

Il est difficile de répondre à cette question car la « renommée » de la CPGE n’est pas le seul critère influant sur la probabilité d’intégration au concours (la qualité du candidat a aussi une influence !). Voici toutefois quelques éléments d’appréciation : - nous n’avons actuellement aucun élève issu du lycée Assomption Bellevue dans le cursus ICM, alors que nous avons beaucoup d’élèves des autres CPGE de Lyon (La Martinière : 19 ; Le Parc : 18 ; Lazaristes : 3) ; - il y a un impact négatif à cuber qui est la perte des points de bonification attribués aux 3/2 (facile à évaluer) ; et en contrepartie un impact positif qui est d’avoir eu 2 ans pour absorber le programme, ce qui permet en général d’avoir des meilleurs résultats (difficile d’évaluer de façon statistique ce bénéfice). Bien cordialement