Alexandre V.
Postée le 18/08/2020
0
60
De Clémence . sur le thème Formation

Comment se passe le cursus

Discussions par thèmes

Bonjour je suis admise dans le cursus ISMIN mais à la base mon objectif était de faire du généralisme ou du génie industriel. J'ai des difficultés et du mal à accrocher sur l'informatique et l'électronique en prépa. J'ai un vrai doute quand à intégrer l'école, j'ai vraiment besoin d'être éclairé sur le contenu des cours, la formation. Cordialement Clémence
Alexandre V.

Julien M.

élève

Postée le 20/08/2020

Salut Clémence, Globalement le temps de cours est reparti en 1/3 d’informatique, 1/3 d’électronique, 1/3 de management. Le contenu des cours en informatique et en électronique est assez technique. Il reste largement abordable mais étudier ces matières si elles ne t’intéressent pas peut rapidement devenir fastidieux. Pour plus de détails : en informatique la première année est surtout dédiée à l’apprentissage du C; le programme d’électronique aborde les bases techniques et physiques de l’électronique (propriétés physique des semi-conducteurs, composants électronique composé de semi-conducteurs par exemple) ainsi qu’une première approche aux systèmes embarqués à travers la conception d’un robot. J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à en poser d’autres. Julien